Quelles métriques pour un netlinking parfait ?

Quelles métriques pour un netlinking parfait ?

Sur le net, la valeur d’un lien hypertexte est définie par plusieurs éléments que tout référenceur se doit de connaitre afin d’améliorer le positionnement de son site. Pour réussir sa stratégie de création de liens, il est donc essentiel de bien analyser les métriques les plus importantes et de définir celles qui donnent de la valeur à un lien interne ou externe.

Les métriques qui forgent un backlink d’excellente qualité

Les attributs « NoFollow » et « DoFollow » constituent une importante métrique de la valeur des liens SEO. Pour bien les utiliser, il suffit de noter que les backlinks simplement marqués « follow » et ceux qui sont marqués « nofollow » présentent un impact moindre par rapport aux liens « dofollow ». Les derniers atteignent une cible plus importante, ce qui présente un avantage considérable pour votre site.

Pour un bon netlinking, il faut également considérer l’autorité du domaine. Cet élément se rapporte à l’importance du site concerné et il se base sur la qualité du contenu proposé, mais aussi sur la pertinence des informations qui sont fournies. Pour réussir sa stratégie de création de liens, il est donc important d’améliorer tout d’abord la qualité du contenu proposé sur son site.

L’engagement des utilisateurs constitue aussi une métrique assez importante, car il permet de mesurer l’avis des internautes par rapport au site. Une plateforme qui reçoit beaucoup de visites avec un temps en ligne élevé sera considérée comme qualitative par les moteurs de recherche. Grâce à l’outil Google Analytics, vous pouvez donc vérifier si un lien vous apportera un trafic important et s’il est pertinent ou non.

Par ailleurs, les liens externes donnent plus d’importance à votre site. Un lien provenant d’un site extérieur constitue une sorte de recommandation, ce qui aide à améliorer votre classement. Il est donc important de promouvoir son site auprès de plusieurs autres plateformes afin que ces dernières créent des liens externes vers vous. Toutefois, avec cette méthode, vous devez veiller à choisir des sites extérieurs de bonne qualité, car leur notoriété agira forcément sur la vôtre.

Enfin, l’autorité de l’auteur demeure une métrique importante sur le plan de l’influence. Si vous êtes par exemple réputé pour être un influenceur ou si vous êtes cité par une autorité, vos liens auront une meilleure visibilité et une plus grande crédibilité.

Comment acquérir des backlinks de bonne qualité ?

Pour renforcer efficacement votre stratégie de netlinking, vous pouvez procéder de trois manières : l’achat de backlinks, la vente de liens ou encore l’échange de liens. Avant de procéder à tout achat de liens, pensez à bien vérifier la qualité des spots qui vous seront proposés.

La valeur des liens achetés pourra affecter l’importance ou l’autorité de votre propre site : n’achetez donc pas un lien qui renvoie vers un site louche ou vers une plateforme mal référencée. Vous pouvez également passer par une plateforme spécialisée dans le netlinking. De même, plusieurs sites de netlinking peuvent vous aider à vendre vos propres liens et à les monétiser dans les meilleures conditions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *