De quoi avez-vous besoin pour créer un site web ?

 

Créer un site web peut sembler une tâche ardue, surtout si vous n’avez aucune expérience dans le domaine. Pour bien démarrer, il existe certains éléments dont vous aurez certainement besoin.

Tout ce dont vous avez besoin pour créer un site web

Obtenir un domaine

La première étape de la construction de votre site web consiste à choisir comment vous allez l’organiser. Vous avez le choix entre plusieurs options. Par exemple, vous pouvez simplement créer un blog gratuit sur un sous-domaine gratuit avec WordPress.com ou créer un site auto-hébergé avec un nom de domaine réel et non un sous-domaine.

Créer un site web

Obtenir une adresse email de domaine

L’utilisation d’un nom de domaine personnalisé offre un autre avantage : elle permet de créer des adresses électroniques de domaine personnalisées (par exemple, vous@votredomaine.com). Des adresses électroniques de domaine personnalisées renforcent la crédibilité et le professionnalisme dont votre site web a besoin. Beaucoup de gens ne voudront pas faire affaire avec une entreprise qui n’a même pas sa propre adresse électronique de domaine.

Choisissez une application ou une plateforme de création de sites web

Une fois que vous avez choisi un nom de domaine, il est temps de penser à votre site web. Il existe de nombreuses applications et plateformes de création de sites web disponibles sur le marché. Si certaines personnes aiment coder un site web à partir de rien et jurent sur WordPress, beaucoup préfèrent la simplicité et la convivialité des concepteurs de sites web en ligne. Sur ce point, il vaut mieux faire appel à un professionnel en création de sites web. Cela permet notamment d’atteindre rapidement et facilement vos objectifs, mais aussi d’avoir une meilleure image de votre entreprise dès le départ.

Ajout d’éléments visuels : logos et images

L’utilisation d’éléments visuels est un moyen efficace d’améliorer l’expérience utilisateur, d’augmenter le nombre de conversions, d’aider à la stratégie de marque et d’améliorer l’attrait visuel de votre site web. Ne pas utiliser d’images rend votre site web ennuyeux et terne. Mais comme pour tout autre composant d’un site web, l’utilisation des images doit être faite avec le plus grand soin.

La règle empirique consiste à utiliser des images uniques de haute qualité.

Obtenir l’hébergement de sites web

Maintenant que vous avez créé votre site web, il est temps de le mettre en ligne et de le rendre opérationnel pour que les gens puissent le voir depuis leur appareil. Un hôte web est un fournisseur de services qui vous permet de stocker votre site web sur leurs serveurs. Lorsque les internautes consultent votre site web sur Internet, leur navigateur récupère le contenu de votre site web auprès de votre hébergeur.

Inscrivez-vous à Google Analytics

Google Analytics est un outil d’analyse de site web qui vous permet de comprendre comment vos visiteurs interagissent avec votre site web. Les données recueillies vous permettront d’améliorer votre stratégie de référencement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *