Comment se classer en première position de Google

Comment se positionner en première position de Google ?

Google est actuellement le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Nous sommes toujours à la recherche de produits en ligne et le SEO est une excellente stratégie à long terme pour faire connaître votre petite entreprise dans votre région aussi dans le monde. Se positionner en première position de Google est long et vous devriez vous asseoir et vous faire savoir qu’atteindre cette place ne se fait pas du jour au lendemain.

Toutefois, si vous démarrez une entreprise, nous considérons que vous y êtes pour le long terme et nous sommes prêts à travailler sur le terrain et à gravir la montagne avant d’atteindre le sommet, n’est-ce pas ?

Dans cet article, nous allons expliquer comment vous pouvez vous positionner en première position de Google avec votre entreprise grâce au référencement naturel.

Obtenir première position de Google

4 pratiques pour se positionner en première position de Google

Contenu de haute qualité

À l’ère de la surcharge d’informations, nous trouvons souvent plus que ce dont nous avons besoin lorsque nous effectuons des recherches sur Google. Bien que ce soit formidable pour le chercheur, pour les entreprises, cela peut être un cauchemar.

Le niveau de concurrence sur Google est si élevé maintenant que, si vous diffusez du contenu de qualité médiocre, vous n’allez même pas atteindre les premières pages sur Google, et encore moins la première position.

Donnez à vos cibles qui cherchent des réponses la meilleure réponse possible à leur question. Et ne soyez pas rebutés par les nombreux articles qui ont déjà répondu à une question particulière de votre créneau, car cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas non plus peser sur une réponse à la question.

Site web rapide et facile à utiliser

La vitesse est roi sur internet et vous devez vous assurer que votre site web est lisse et soyeux. Assurez-vous de tester votre site web et toutes les pages de votre site web pour vous assurer que votre site se charge à une vitesse raisonnable. Une vitesse de chargement de moins de 2 secondes serait idéale. Cela vous donne en amont la chance de vous placer en première position de Google. En plus, cela vous permet de garder vos lecteurs. En effet, les internautes quittent en moyenne un site si le temps de chargement dépasse les 3 secondes.

Pensez au référencement local

Ce point est idéal pour les entreprises locales et les entreprises physiques, car il peut attirer les visiteurs de votre magasin en saisissant simplement des informations de base permettant à Google de vous localiser et, plus important encore, en aidant vos clients à vous localiser.

Optimisez votre page Google My Business en commençant par en créer une, en renseignant les informations pertinentes et en vous assurant que les informations que vous complétez incluent des informations essentielles comme :

  • Description de votre entreprise
  • Choisir la bonne catégorie pour votre entreprise
  • Informations sur l’heure d’ouverture
  • Numéro de téléphone
  • Adresse

Préparez-vous pour la recherche vocale

Beaucoup de gens prédisent que la recherche vocale constituera la majeure partie de la recherche en ligne.

Commencez à rédiger des articles dans la langue que vous parlez et vous devriez vous préparer pour le succès en prenant de l’avance, alors que la recherche vocale commence à augmenter…

En bref

Pour avoir la première position de Google, vous devrez en amont satisfaire les besoins des internautes. Plus les gens vous apprécieront, plus Google considèrera votre site comme pertinent. Ainsi, il vous positionnera plus haut que vos concurrents. Ensuite, veillez aux optimisations techniques de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *