WhatsApp Hack - sécuriser votre compte

WhatsApp Hack: Comment sécuriser votre compte ?

Toutes les versions de WhatsApp sont affectées par une vulnérabilité qui pourrait permettre aux pirates d’installer des logiciels espions et d’obtenir un accès à distance à votre téléphone.

Que s’est-il passé en ce qui concerne la sécurité du compte Whatsapp ?

Une vulnérabilité dans WhatsApp qui affecte toutes les versions de l’application sur les téléphones iPhone et Android permet aux pirates informatiques d’obtenir un accès à distance et d’installer des logiciels espions sur les téléphones des utilisateurs.

Facebook, propriétaire de WhatsApp, indique que plusieurs téléphones ont été affectés par le logiciel espion, développé à l’origine par le groupe NSO. Cela fonctionne en permettant aux logiciels espions d’être installés lorsqu’un appel vocal est effectué vers un compte WhatsApp, même si cet appel n’est pas pris en compte.

Agissez maintenant pour empêcher les logiciels espions d’être installés via WhatsApp

La solution pour sécuriser votre compte WhatsApp et votre téléphone est en fait assez simple: la vulnérabilité a été corrigée dans la dernière mise à jour. Il vous suffit donc de vous assurer que ce correctif est installé. Vous pouvez le faire en vous assurant que vous utilisez la dernière version de l’application.

Comment mettre à jour WhatsApp sur Android ?

  • Lancer le Google Play Store
  • Appuyez sur le menu et allez dans « Mes applications et jeux ».
  • Appuyez sur Mettre à jour en regard de WhatsApp Messenger.

Comment Mettre à jour WhatsApp sur iOS ?

  • Lancer l’App Store
  • Recherche de WhatsApp Messenger
  • Appuyez sur Mettre à jour

Comment rester toujours en sécurité sur Whastapp?

WhatsApp indique qu’un petit nombre de comptes ont été attaqués par « un cyber-acteur avancé ».

Mais si cette phrase tout à fait normale ne vous a pas tout à fait mis à l’aise, voici quelques conseils pour vous aider à protéger vos informations.

Mettre à jour, dormir, répéter

Les mises à jour sur la plupart des applications de médias sociaux incluent des améliorations de la sécurité. Et non, la solution ne consiste pas simplement à éteindre et rallumer votre téléphone.

Lundi, WhatsApp a suggéré à ses 1,5 milliard d’utilisateurs de mettre à jour l’application après la mise en place d’un correctif destiné à protéger les appareils contre les cyberattaques.

Vous devrez le faire manuellement pour que le petit point rouge qui plane au-dessus de l’App Store arrête de s’afficher.

Même si les messages dans WhatsApp sont chiffrés de bout en bout, ce qui signifie qu’ils ne doivent apparaître que sur le périphérique de l’expéditeur ou du destinataire, le logiciel de surveillance utilisé dans le dernier piratage aurait permis à un attaquant de lire les messages de la cible.

Il est probablement préférable de rester au courant de toutes les mises à jour de vos applications car elles incluent souvent des améliorations de la sécurité.

Sortez du cloud

Vous connaissez probablement le cryptage de bout en bout – l’un des plus grands appels de WhatsApp. Cependant, si  vous sauvegardez vos discussions WhatsApp sur un service tel que Google Drive ou iCloud, il y a une faille.

Cette sauvegarde n’est pas protégée par un cryptage de bout en bout. Ainsi, toute personne ayant accès à votre cloud peut accéder à l’historique de vos discussions.

Donc, si vous tenez à la confidentialité, vous voudrez peut-être désactiver cette option.

Vous pourriez recevoir une invite vous demandant à quelle fréquence vous souhaitez effectuer des sauvegardes. Toutefois, si vous souhaitez la modifier maintenant, rendez-vous dans la zone Sauvegarde de conversation de vos paramètres.

Ajoutez les paramètres de sécurité qui vous conviennent

WhatsAppet de nombreuses autres applications offre une gamme de contrôles de sécurité et de confidentialité. Allez dans Paramètres> Compte> Confidentialité pour tout voir à votre disposition.

De là, vous pouvez contrôler qui peut voir votre « dernière vue », votre photo de profil et votre lieu de résidence.

Vous pouvez également désactiver les accusés de lecture, de sorte que les coches bleues soient désactivées. Vous pouvez choisir tout ou partie de ceux-ci en fonction de ceux que vous souhaitez laisser voir différents aspects de vos discussions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *