Exemple concret de la force du Street marketing et du web marketing couplés

Campagne publicitaire Yves Rocher en local, réalisée par LunionCom

 

Yves Rocher en local souhaite communiquer :

Nous mettons en place une campagne de Street marketing sur les lieux passants pour interpeller les consommateurs avec une équipe d’hôtesses faisant un speech commercial en distribuant flyers/tickets/ jeux concours/goodies, environ 3 000 dans la journée.

Nous générons 36 000 ODV (Occasion de voir) en moyenne sur l’opération. Nous partageons l’information avec différents médias locaux (presse, radio, tv…) pour générer d’avantage d’ODV.

Image12

Dans le même temps les passants se situant à moins de 5 Km du lieu de l’opération reçoivent sur leur smartphone un encart publicitaire de l’évènement en cours. Ils sont ciblés par : âge, sexe, intérêt. La campagne s’est déroulée pendant 7 jours.

qqqqqq

Cet encart publicitaire permettra une interaction entre le consommateur et la marque, ou nous veillons aux commentaires/questions. L’encart redirige soit vers les réseaux sociaux, soit vers un site internet dédié (support que nous avons créé préalablement).

A la suite de l’opération nous livrons des statistiques précises et des informations sur l’interaction avec la fréquentation du magasin.




contactez-nous !